Protéger sa responsabilité civile personnelle de dirigeant

En tant que dirigeant d’entreprise, vous prenez des décisions qui peuvent engager votre responsabilité civile personnelle. Chaque jour, dans l’exercice de vos fonctions de dirigeant, votre responsabilité personnelle peut être recherchée par vos associés, vos salariés ou tout tiers ayant subi un préjudice.

Erreur de gestion,
inobservation des dispositions légales ou réglementaires,
violation des statuts

sont les principaux motifs de mise en cause de la responsabilité civile personnelle d’un dirigeant.

Les conséquences de cette mise en cause sont parfois très lourdes. Elles peuvent mettre en péril votre patrimoine privé. Seule une assurance Responsabilité personnelle des dirigeants et mandataires sociaux permet de vous couvrir contre ces risques.

  Assurer la défense des dirigeants d’entreprise

L'offre ASSURETOI.FR couvre les frais de défense des dirigeants dans un procès civil, pénal ou administratif ainsi que le montant des condamnations civiles dont ils peuvent faire l’objet.

Le contrat est souscrit par la société pour le compte de ses dirigeants. Les garanties du contrat bénéficient au dirigeant mais également à son conjoint, ses héritiers et ses représentants légaux.

Obtenez un tarif pour votre assurance resposabilité civile du dirigeant
Besoin d’un conseil ?

AUTRES ASSURANCES

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies pour mesurer l'audience et vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt Définir mes préférences - En svoir plus sur la politique de confidentialité de assuretoi