La solution ASSURETOI.FR

Pourquoi souscrire une complémentaire santé pour Professions Libérales?

Si par exemple vous exercez une profession libérale, vous êtes un travailleur non salarié, et “bénéficiez” donc de moins de protection sociale qu’une personne salariée. Vous n’avez par exemple pas de cotisations à l’assurance chômage. Il est donc important de se prémunir contre les risques induits par toute grosse dépense de santé. 

Pour compléter les remboursements de la Sécurité sociale, ASSURETOI.FR vous recommande donc fortement de souscrire une complémentaire santé. En tant que TNS, vous pouvez choisir un contrat de mutuelle individuelle avec les garanties et taux de remboursement de votre choix. Souscrire une mutuelle permet, en plus d’obtenir des avantages fiscaux, de garder l’esprit tranquille et de préserver sa famille.

Les postes de garanties d’une mutuelle se découpent en 4 groupes : hospitalisation, soins courants, optique et dentaire. Il est ensuite possible d’ajouter, en fonction de vos besoins, des options, comme par exemple les médecines naturelles. Mais inutile de choisir de gros niveaux de garanties pour des frais de santé dont vous savez que vous n’aurez pas l’utilité.

Pour compléter votre protection sociale, il est aussi très conseillé de souscrire un contrat de Prévoyance. Leur rôle est d’assurer le remplacement de vos revenus en cas d’arrêt de travail, d’incapacité ou d’invalidité, voire de protéger vos proches en cas de décès.

 puis-je bénéficier de la loi Madelin ?

La loi Madelin, s’adresse aux Travailleurs non salariés. Pour pouvoir en bénéficier, le TNS doit réunir 3 conditions :

  • Être à jour de ses cotisations aux régimes obligatoires d’assurance maladie et vieillesse, et pouvoir en justifier.
  • Être soumis à l’impôt sur le revenu sur les Bénéfices industriels et commerciaux (BIC) ou sur le Bénéfice non commercial (BNC).
  • Souscrire un contrat de mutuelle santé “responsable”, ou “responsable et solidaire”.

Grâce au dispositif Madelin, les cotisations de mutuelle santé du TNS sont déductibles de ses revenus imposables. Les ayants-droit du TNS peuvent aussi bénéficier de la loi Madelin et de ses avantages fiscaux, sous certaines conditions. Enfin, les seniors TNS peuvent aussi souscrire une mutuelle Madelin. Toutefois, ils doivent veiller à ce que les garanties de ce contrat couvre suffisamment leurs besoins de santé.

quelle prévoyance pour les professions libérales ?


Une assurance financière face aux arrêts de travail, à l’invalidité et au décès Les professions libérales le savent : elles bénéficient d’une couverture sociale bien moins protectrice que celle des salariés. Une maladie ou un accident peuvent rapidement menacer leur situation financière lorsqu’ils entraînent la suspension ou l’arrêt de leur activité. Souscrire une assurance prévoyance complémentaire est pour eux une nécessité.

Professions libérales : quelle couverture en cas d’arrêt de travail prolongé ?

Avocats, experts comptables, consultants indépendants… les professions libérales recouvrent des activités très diverses.

La prévoyance, ou comment mieux se protéger quand on est libéral

Seule solution pour les libéraux qui souhaitent se mettre à l’abri en cas de coup dur : souscrire une assurance prévoyance complémentaire.

Il s’agit généralement d’un contrat qui garantit le versement d’indemnités journalières ou de rente selon les cas, pour se prémunir des faiblesses de leur Régime Obligatoire.

Une bonne manière pour compenser sa perte de revenus, tout en bénéficiant d’une fiscalité attractive puisque, la loi Madelin donne droit à des exonérations fiscales ouvertes à tous les TNS, donc aux professions libérales.

ASSURETOI.FR vous propose : un contrat prévoyance sur mesure pour les professions libérales

Tous les indépendants n’ont pas les mêmes besoins en prévoyance. ASSURETOI.FR l’a bien compris et vous propose à ce titre un contrat spécifiquement conçu pour les TNS libéraux, avec une palette d’options à la carte.

Le contrat Prévoyance gérants majoritaires/professions libérales vous permet d’assurer votre revenu jusqu’à 270 312 €/an, et de toucher 100% de votre revenu en cas d’arrêt de travail ou d’invalidité. En cas de temps partiel thérapeutique, vous êtes aussi couvert.

Envie d’en savoir plus ? En quelques clics, demandez-nous un devis personnalisé !

Obtenez un tarif pour votre mutuelle santé et prévoyance madelin
Demander un devis
Besoin d’un conseil ?

AUTRES ASSURANCES

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies pour mesurer l'audience et vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt Définir mes préférences - En svoir plus sur la politique de confidentialité de assuretoi