Optez pour l'assurance haut de gamme pour assurer votre unité de prestige

Assurance yacht Protection haut de gamme et sur-mesure.

Plus complètes et plus spécialisées dans les unités de prestige, les assurances de yachts permettent une couverture étendue au bris de machine, une protection du programme de navigation hauturier ou professionnel, une protection sociale de l'équipage professionnel...

Bateau de moins de 3 ans : remboursement en valeur à neuf

Vos équipements de bord sont couverts sans plafond (matériel de sécurité et de navigation, électronique, moteur principal ou de secours et tout matériel utile à la vie à bord).

Vos équipements de pêche et de sports nautiques sont également assurés.

Remboursement des frais occasionnés si le navire coule dans un lieu qui gêne ou met en péril d’autres navires.

Service d’assistance aux personnes, skipper et équipage non rémunérés, les invités à bord et au bateau.

Assistance, conseils et expertise pour préserver vos intérêts en cas de litige.

En, formule premium

Nous vous accompagnons dans vos démarches administratives, notamment pour vos actes de francisation, demande d'un anneau permanent, modèles types de contrat de location de votre bateau, démarches nécessaires à l'obtention de votre permis plaisance, rédaction de vos courriers administratifs...

Votre équipage et personnel de bord sont protégés.

Allocations pour les personnes lésées et les familles de personnes décédées. Couverture des frais médicau

Dommage matériels sur un yacht de plus de 24 mètres.

Couverture pendant le transport en mer, y compris pendant le chargement et déchargement.

Coûts supportés en relation avec les conflits armés.

Frais d’hospitalisation, coûts du traitement médical, transport et évacuation.

Disposez d'une assistante virtuelle et personnelle accessible par e-mail et application iPhone pour tous vos besoins et partout dans le monde.

Inventaire de votre bateau, récapitulatif des pièces à changer, check-list des actions à mener et archivage des opérations d’entretien.

Recevez les prévisions et alertes météo marine, toute l’année par e-mail.


Nos conseils pour une  navigation écologique

Chacun lorsqu'il navigue doit avoir conscience de la fragilité de l'écosystème marin et de l'enjeu que représente sa protection.

Quelques règles de base à connaître - et à suivre ! - pour une navigation responsable... 

Au port

La consommation d'eau

Certains gestes très simples permettent de préserver ce capital précieux et épuisable... Maîtriser sa consommation. Investir dans de petits appareils (réducteurs de débit, stop'eau...) permet de faire de grandes économies ! Penser à s'équiper d'un système de collecte d'eau de pluie, et utiliser l'eau ainsi récupérée pour le rinçage du matériel ou le lavage des bateaux. Il est possible d'utiliser des osmoseurs pour purifier et recycler l'eau de pluie et de mer.

Les déchets

Les déchets ne mettent pas seulement des centaines d'années à se décomposer, ils risquent également de tuer les espèces naturelles qui les avalent avant de mourir étouffées. Ne jeter aucun déchet par-dessus bord et ramasser les sacs plastiques qui flottent sur l'eau. Séparer les matières organiques et les emballages à trier, et prévoir un lieu de stockage à l'abri du vent. Au port, jeter ses déchets dans les containers prévus à cet effet. Respecter les consignes de tri, et encourager les autres à faire de même. Ne vidanger ses cuves d'eaux usées que dans les emplacements prévus à cet effet.

Au large

Vie à bord : Quelques gestes simples Être attentif à tous les objets légers que le vent risquerait de faire passer par-dessus bord (bouteilles en plastique, etc.). Les attacher si besoin est. Utiliser un cendrier de poche ! Les mégots se décomposent très lentement et peuvent être avalés par les oiseaux. Vaisselle et sanitaire Éviter de faire la vaisselle à bord et privilégier le lavage à l'eau claire. Éviter d'utiliser ses toilettes en mer, surtout près des côtes ou des lieux de baignade. Équiper l'embarcation de cuves de récupération des eaux noires. Pour l'entretien des sanitaires, choisir des produits biodégradables.

Mouillage : Les fonds marins sont fragiles, et les ancrages peuvent détériorer certaines espèces protégées, comme la posidonie*. Choisir sa zone de mouillage en fonction du fond, et jeter l'ancre sur une zone sableuse de couleur claire. Prévoir une longueur de chaîne suffisante. Relever l'ancre à l'aplomb du bateau ou mieux, utiliser un orin. Certains sites sont équipés de mouillages fixes : en faire bon usage ! * posidonie : plante aquatique qui fleurit sous la mer et forme de vastes herbiers indispensables à l'écosystème marin de la Méditerranée.

Pêche : Prendre connaissance des zones et des périodes autorisées. Pour la capture des poissons, des coquillages et des crustacés, respecter les quantités et les tailles minimales autorisées afin de préserver l'écosystème marin. Utiliser un matériel en règle. En plongée, être vigilant ! Ne pas détériorer les fonds marins avec ses mains ou ses palmes. Enfin, ne pas oublier qu'une navigation responsable passe également par le respect des règles de navigation, et des plaisanciers !


 

Obtenez un tarif pour votre assurance yacht
Besoin d’un conseil ?

AUTRES ASSURANCES

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies pour mesurer l'audience et vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt Définir mes préférences - En svoir plus sur la politique de confidentialité de assuretoi